Elle [sa mère] ne me posait ...

Elle [sa mère] ne me posait jamais de question sur ma situation. Certainement par pudeur et aussi parce qu'elle avait peur des réponses. Si elle s'était sacrifiée pour que je vive librement, il fallait au moins que je me porte bien.
 Marjane Satrapi

Citations liés

La pudeur est la mère de la décence.
 Proverbe arabe
La pudeur leur va si bien quand elles en ont, si bien quand elles n'en ont plus, que je ne conçois guère de femmes qui ne désirent pas en avoir.
 Paul Morand
Une maladie, un deuil, on en parle... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
 Eve Belisle

Citations du même auteur

Que cette histoire soit vraie ou pas, personne ne peut le dire car personne n'était là pour le vérifier.
 Marjane Satrapi
Dans ta vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ca t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
 Marjane Satrapi
Normal ! Quand on a peur, on perd la notion d'analyse et de réflexion. Notre effroi nous paralyse. D'ailleurs, la peur a toujours été le moteur de répression de toutes les dictatures.
 Marjane Satrapi
Seule la sagesse, comme la lumière de la chandelle, peut nous apporter une vision globale de l'existence. La clé de la sagesse est le doute. Si vous doutiez un peu, vous seriez assurément moins prétentieux.
 Marjane Satrapi